« avoir la foi » disent les gens, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Si nous décomposons ces mots, il nous dit d’avoir foi en nous-mêmes, contrairement à ce que la Bible enseigne. Par ailleurs, la Bible est une source de foi comme le dit le chapitre de Paul aux Romains : 10 : 17 : la foi vient de l’écoute, de l’écoute de la parole.
Comment la foi se manifeste-t-elle ?
Jésus a dit de lui apporter nos fardeaux, il nous demande de faire appel à lui pour nous aider à surmonter les obstacles sur notre chemin. La foi se manifeste alors en demandant au Seigneur des bénédictions, malgré les problèmes, même s’il semble être lent à répondre aux prières.
La foi se manifeste alors par le besoin d’obéir à Dieu en toutes circonstances et de se tourner vers le Seigneur en buvant sa parole. La manifestation de la foi est aussi : ignorez les difficultés et continuez à croire au seigneur malgré les soucis sur la route. Croire que Dieu est plus puissant même que les obstacles et peu importe ce qui semble se produire, la foi est l’espérance en ce que nous ne voyons pas.
Qu’est-ce qu’avoir la foi ?
Croire en Dieu, c’est lui faire entièrement confiance, croire en sa puissance, croire en son intelligence et au fait qu’il aime ses enfants d’un amour inconditionnel. Cela signifie que le croyant doit suivre les préceptes du seigneur car même les choses qui dépassent l’entendement, Dieu a prévu un plan pour les améliorer pour ceux qui ont la foi.
Comment naît la foi ?
Savoir comment naît la foi est une question que beaucoup de chrétiens se posent. La vraie foi en Jésus-Christ est un moyen de prouver que nous sommes justes devant Dieu, c’est-à-dire d’avoir une connaissance de ce que la parole de Dieu a révélé à nous, croyants. La foi vient du fait de faire confiance à l’Évangile et de savoir que le Saint-Esprit nous guide.
Selon l’évangile : nous sommes aveugles, mais la parole de Dieu nous a éclairés. Nous avons besoin d’être guidés par le Saint-Esprit pour être guéris des yeux, c’est ainsi que naît la foi.
Comment avoir la bonne foi ?
Pour avoir une grande foi, il faut rester dans la parole de Dieu. Vous devez demander au Saint-Esprit jour et nuit de vous révéler la volonté du Seigneur car la parole de Dieu a un message pour augmenter votre foi. L’Evangile selon Jean 8:31 déclare clairement qu’il faut vraiment rester dans la parole pour devenir des disciples de Jésus. Donc, vous devez être en contact régulier avec la parole de Dieu pour grandir dans la foi. De plus, Luc 4:4 dit que l’homme peut vivre de la parole de Dieu et pas seulement de pain.